Imprimé graphique façon ruban orange sur fond vert foncé. L’intensité et la chaleur des couleurs varient selon la saison et l’éclairage. Le vert va du kaki au sapin, le orange du safran au fluo. En ligne droite, les raccords sont faciles entre les motifs répétés et le long des lisières. En oblique et sur de petites surfaces, ils sont difficiles. Pour la jupe Fanny, un positionnement judicieux des pièces de patron permet des raccords faciles.
Laize 115cm environ, tissu 100% coton. Toile assez raide et épaisse, mais douce au toucher, et qui s’assouplit au fil des lavages. Comme tous les cotons épais, ce tissu est facile à travailler car il ne glisse pas et supporte assez bien d’être cousu/décousu/recousu en cas d’erreur. Sauf reprises multiples et particulièrement maladroites, les traces de piqûre seront peu visibles grâce à l’intensité de l’imprimé et au fond sombre non uni.
Ce tissu wax permet de réaliser des vêtements structurés, aux lignes nettes, avec de jolis plis ou de beaux volumes. Son imprimé aux lignes courbes et contrastées fera joliment écho aux nombreux godets de la jupe Fanny.